top of page

Le Protéger au naturel

La saison la plus propice aux parasites externes est de mars à octobre mais quand l’hiver est peu rigoureux ils restent un danger permanent.

Malheureusement aucune solution qu’elle soit chimique ou naturelle ne vous débarrassera à 100% des parasites, car ceux-ci développent des résistances aux divers traitements qui les rendent plus ou moins invincibles. Mais nos solutions naturelles sont généralement plutôt efficaces.


Comment Lutter :

Pour commencer il est bon de faire à votre animal un shampoing répulsif qui aidera à éloigner les puces et les tiques.


Une fois cette précaution prise vous pouvez mettre à votre Chien ou Chat le Collier en Perles Céramiques EM fabriqué à partir de perles en argile qui sont fermentées dans un mélange de bactéries et autres micro-organismes. Il émet des vibrations positives qui entrent immédiatement en conflit avec les vibrations forcément négatives et malsaines des tiques et des puces qui leur sont désagréables et perturbent leurs sens.


La médaille Tic-Clip (qui peut être cumulée au Collier Céramique) contient une empreinte bioénergétique, composée de plusieurs couches d'informations de type homéopathique. Il en résulte un champs vibratoire autour de l'animal, qui va brouiller les capteurs de la tique et de la puce.

La médaille Tic-Clip va les empêcher de réagir. Les parasites n'aurons plus le même comportement : ils ne reconnaissent plus l'animal comme un repas de sang. La pleine protection est atteinte au bout de 3 jours et dure jusqu'à 2 ans. "Il est à noter qu'une diminution de l'efficacité peut-être rencontrée chez les sujets affaiblis ou malades, lors des chaleurs ou quelques jours après une vaccination".


Moins connus du grand public, certains produits agissent par voie interne en modifiant le goût du sang et celui-ci ne plait pas aux tiques c'est le cas de la Levure de bière.

L'huile de coco peut également aider votre chien à lutter contre les tiques, en effet l'acide laurique qu'elle contient a un effet dissuasif.

 

PRODUITS ASSOCIES

 













Comments


bottom of page